• Ayurvedique Cuisine

    Ayurveda Initiation à la cuisine sattvique et ayurvéda-Vaidya Rajalakshmi Chellappan

  • COCOTIER

  • But de la scène

    Comment préparer le lait de coco à la maison

    Comment préparer l'huile de noix de coco à la maison​

    Préparation du lait de coco frais à la maison

    (Le matin) Préparation de l'entrée, du menu principal et du dessert en utilisant de la noix de coco fraîche

     

    (Après-midi classe) avantages détaillés de la noix de coco et de ses produits, son utilisation, les règles et les règlements mentionnés dans le texte Ayurveda selon les notes individuelles (Prakriti) pour viser la noix de coco et ses produits afin de savoir comment utiliser les produits de noix de coco.

    la nourriture sattvique a le potentiel d'augmenter la vie, l'énergie, la force et le bien-être. Cette nourriture est généralement crémeuse, délicieuse et substantielle. Référence au chapitre 17 de la Bhagavad Gita

     

    Ayurvedique Cuisine Histoire

     

    L'Ayurveda est un ancien système indien qui contient des thérapies, des remèdes et des méthodes de guérison. Ces méthodes ont été développées il y a 5000 ans. C'est une science très complexe qui donne de l'importance à l'utilisation des herbes, aux traitements de curatuve et de désintoxication et aux nutritions quotidiennes.

    Pour comprendre les avantages de la cuisine ayurvédique, il est nécessaire de comprendre les théories de base.
    La théorie des 5 éléments feu, eau, terre, air, éther. Ces cinq éléments sont le présent dans chaque créature.

    Ces éléments favorisent 3 types de corps différents constituant des énergies différentes.
    Vata (air et éther)
    Pita (feu et eau)
    Kapha (eau et terre)

  • HUILE DE NOIX DE COCO

    Le cocotier est trouvé dans le climat tempéré de Sous-continent Indien. La hauteur de cocotier est d'habitude 20-25 mètres avec le diamètre de 1-2 pieds. Il est cultivé partout dans les Tropiques. L'arbre est abondant en Inde du Sud.
    L'eau de coco vous aide à réduire la sensation de brûlure partout le corps(l'organisme). Son refroidit en bas le corps(l'organisme) et calmer l'estomac. L'huile de noix de coco contient la protéine, le saccharose, des chlorures, la Vitamine A et B. L'huile(le pétrole) de la noix de coco contient mystric, lauric, Palmitic et l'acide Stéarique.
    Dans Ayurveda lourd pour la digestion augmentent avec sérieux le kapha dosha et ama a incorrectement traité chyle et diminue le feu digestif. Il fournit la force aux musculatures de Kandarpa.

     

     

    Il y a des temps où votre corps(organisme) se remplit de facturé de pita ama-visha (la matière(question) toxique). Cela cause les niveaux pH dans le système digestif plus profond pour tomber(chuter), menant à l'hyperacidité sévère(grave) ou le pita amla. C'est à ce moment-là que la noix de coco peut intervenir pour guérir. C'est capable de faire toutes les toxines et Vata se déplacer vers le bas, aidant pour déplacer le pita et purifier le système digestif. Faites une offre la noix de coco s'équilibre simplement acide nivelle et refroidit le système. Ceci le rend supérieur à d'autres herbes et les fruits qui peuvent refroidir en bas le pita, mais n'aider pas dans l'élimination de cela du système. Ayurveda considère la noix de coco un pote de stress naturel. La Noix de coco refroidit le pita sadhaka, associé à nos emotions. La noix de coco a des propriétés keshya pour améliorer la qualité de cheveux(poil). La Noix de coco se rafraîchit, donc c'est bon pour guérir des troubles d'estomac liés à l'aggravation de l'élément de feu du pita dosha. Les problèmes(hoquets) en raison du pita sont aussi facilités(atténués) par l'eau de coco. Dans Ayurveda il y a un mot appelé karshan qui supporte(soutient) le corps(l'organisme) pour rester mince en améliorant(augmentant) le métabolisme gras. La recherche récente suggère que la noix de coco soit bonne pour brûler la graisse et baisser du cholestérol et il est clairement écrit dans ayurveda que l'huile(le pétrole) a des propriétés karshan.

  • LAIT DE COCO

    Un Baume pour Vos Nerfs

    Le lait de coco est le liquide qui vient de la pulpe râpée d'une noix de coco mûre. Le goût riche de lait de coco est dû à son haut contenu pétrolier, dont la majeure partie est saturée la graisse. Le lait de coco est un ingrédient alimentaire populaire utilisé dans l'Asie du Sud-Est, l'Asie du Sud, les Caraïbes et l'Amérique du Sud du nord. Vos nerfs peuvent être desséchés pour des graisses. Tous les nerfs sont couverts dans une couche grasse appelée la gaine myelin, qui guide des impulsions de nerf et isole le neurone de l'hyperactivité. Quand la couche grasse est séchée d'ou déficient, vos nerfs seront facilement agités et inquiet, thirsting pour un baume qui peut faciliter(atténuer) cette surstimulation. Le lait de coco reconstitue(rétablit) la tranquillité, rapprochant la sérénité des tropiques à la maison. Avec sa qualité soyeuse onctueuse et arôme séduisant riche. Le lait de coco peut être 'le neurone' suprême consolent la nourriture, d'une satisfaction qui est ' la moelle profondément '.

    Renforcez Votre Foie et Adoucissez Vos Émotions

    Le lait de coco a une richesse luxuriante qui vous alimente et votre foie. Ayurveda suggère qu'un foie agité doive être humidifié avec des graisses et heureux par des arômes sucrés(doux), délicieux comme des pétales de rose et la noix de coco. Par la nature un organe ambitieux, le foie est victime d'émotions intenses, chaudes de sang et le pita des conditions de chaleur internes. Le lait de coco remplit de nouveau un foie déficient dans des graisses et a des propriétés de rafraîchissement spéciales pour calmer un foie surchauffé.